TMAG

/ À L'ACTU

Tendances-poitou-portraits-sylvie-terrassin

Sylvie Terrassin

Catégorie : Dirigeant
Elle aime concevoir des univers décoratifs où l’on se sent bien, imaginer des microcosmes combinant des couleurs et des matériaux avec brio, associer harmonieusement -ou avec audace- des meubles et des objets. Silhouette élancée, avenante, la tête remplie d’idées avisées, Sylvie Terrassin est une magicienne de l’aménagement intérieur.

Sylvie Terrassin enchante les intérieurs

Avec la gourmandise des autres et de la vie qui la caractérise, Sylvie Terrassin assure des missions délicates : restructurer, créer, aménager des espaces inspirés. La cinquantaine pimpante, cette indépendante dans l’âme est boostée par les contraintes.

Qu’il s’agisse de lieux alambiqués, d’un budget très limité, des envies tenaces de ses clients ou encore de ces données techniques dont la prise en compte est primordiale (hô combien prise de tête pour le commun des mortels !). Pour elle, c’est le piment de son métier.
Cuisines équipées, bibliothèques, dressings ou tout autre pièce-clé de la maison : elle parvient à relever le défi de faire coïncider au millimètre esthétique et fonctionnalité. Ce métier, Sylvie l’exerce avec passion et avec la franche volonté d’honorer la mémoire de son mari, créateur de Terrassin agencement disparu prématurément. Si ce drame l’habite, l’exigence de Sylvie à aller de l’avant force l’admiration.

Sylvie Terrassin est une curieuse inconditionnelle.

Tendances Poitou

Alors qu’elle exerçait dans le domaine des assurances, elle a pris à bras le corps l’activité de son époux en y ajoutant sa propre sensibilité.

« Nous formions un couple fusionnel, très soudé. J’étais passionnée par son métier et je l’assistais dès que j’avais un instant entre le travail et nos trois enfants. J’ai quand même voulu consolider mes compétences. J’ai étudié durant 18 mois au sein d’une école de concepteur-agenceur d’intérieur. Pas facile de retourner sur les bancs de l’école mais tellement enrichissant ! ».

Les projets qui lui sont confiés passent très souvent par le bouche-à-oreille. Car sa capacité à hisser au top niveau la personnalisation et la prise en compte d’un espace au sens global est largement reconnue. « Luminaires, hauteur de plafond, esprit du lieu et des clients, sols : je travaille le projet dans son intégralité. Pour chaque nouvelle création, je travaille avec un
designer». Pour y parvenir, Sylvie Terrassin peut compter sur l’expertise de son menuisier-ébéniste, Patrice, intégré à l’entreprise depuis 10 ans. Ensemble, ils forment un binôme à toutes épreuves.

« Nous sommes complémentaires. Nous allons ensemble sur les chantiers pour que rien de l’esthétique et de la technique du projet ne soit laissé au hasard. Ainsi, pas d’erreur lors de la réalisation du plan technique ».

Côté concrétisation, Sylvie fait bien sûr intervenir Patrice mais aussi également des corps de métiers variés aux compétences éprouvées.
Électricien, plombier, peintre sont ses partenaires depuis des années. Afin de mettre en situation le client, l’électricien utilise le showroom pour montrer les différents éclairages proposés.

Lorsqu’elle n’écume pas les chantiers, ne dessine pas des plans ou n’accueille pas ses clients dans son show-room de 150 m2 récemment refait, Sylvie pratique la course à pied, chouchoute ses petits-enfants. « J’adore aussi recevoir du monde, danser » confie t’elle. Membre de l’association, le BEC, Bien entreprendre en commun, elle s’implique dans des projets altruistes, comme l’an dernier où elle a co-organisé une journée d’animation au bénéfice d’enfants atteints de la maladie de William’s.

Sylvie Terrassin est une curieuse inconditionnelle.
« J’aime chercher de nouveaux matériaux, aller au-devant des tendances, jouer sur les ambiances, explique-t-elle. Je me rends régulièrement dans les grands salons spécialisés, à Milan en Italie et à Cologne en Allemagne. Je me forme continuellement. J’ai toujours besoin d’apprendre. Je représente
régulièrement la marque italienne, ARMONY, ainsi que la marque allemande, HACKER. J’aime organisé des dégustations culinaires au sein du showroom ; avec la participation de chefs cuisiniers comme Julien de la brasserie « Chez Julien ». Je forme également des stagiaires en architecture intérieure ou des jeunes qui sortent d’école de dessin. Les accueillir en stage est toujours pour moi une belle expérience de transmission »
.

Pour en savoir plus

34 avenue du Maréchal Leclerc
CHÂTELLERAULT
05 49 21 00 86
terrassin-agencement.com

Partager ce post

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Vous souhaitez que l'on réalise votre portrait ou celui de votre entreprise ?

Envoyez-nous votre demande.

Découvrir d'autres portraits

L'équipe Natur&nergie
Entreprise

ACIV devient NATUR&NERGIE

ACIV diversifier ses activités et devient NATUR&NERGIE Bertrand Lestage et Jean-Pascal Collet ont choisi de diversifier leurs activités en cohérence avec leurs savoir-faire et leur

Lire plus »
Tendances-poitou-portraits-v-and-b
Entreprise

V&B Poitiers

Benjamin et Mathieu 10 ans de V&B à Poitiers L’histoire est belle. Elle commence il y a 10 ans lorsque Benjamin Landais et Mathieu Derrien,

Lire plus »
Tendances-poitou-portraits-fabrice-genet
Dirigeant

Fabrice Genet

Directeur du service groupe Vinet Isolation Tendances Magazine : Pouvez-vous nous présenter l’offre de Groupe Vinet Isolation ? Nous isolons gratuitement toutes les maisons individuelles,

Lire plus »
Tendances-poitou-portraits-hubert-paquet
Dirigeant

Hubert Paquet

Tout pour Harley-Davison® Piqué par le virus dès sa plus tendre enfance «Le poster d’Easy Rider trônait au-dessus de mon lit», Hubert Paquet est un

Lire plus »