TMAG

/ À L'ACTU

Tendances-poitou-portraits--bruno-sauvage-energisole

Bruno Sauvage

Catégorie : Dirigeant
Bruno Sauvage évolue dans le domaine de l’isolation depuis 30 ans, 15 années dans l’industrie et 15 ans à la tête d’Energisole. Sa parfaite connaissance des matériaux, des techniques et son amour du travail bien fait lui valent les recommandations de ses clients. Une fierté pour lui et son équipe !

Le gérant « comblé » d’Energisole

Bruno Sauvage a le sens des responsabilités. C’est même ce qui guide son action au quotidien. Il se fait un devoir moral d’exercer son métier dans les règles de l’art afin d’assurer la sécurité des personnes et la qualité des travaux.
« J’estime, en tant que professionnels, que nous devons informer et conseiller les donneurs d’ordres. » Cette posture, basée sur une parfaite connaissance des caractéristiques des matériaux et des techniques, alliée à la celle des réglementations en vigueur, le conduit d’ailleurs parfois à apporter son savoir à des groupements de constructeurs et promoteurs.

L’exigence de qualité

« Dans notre approche technique nous allons au bout de notre savoir-faire. Une isolation efficace est une isolation qui reste en place dans le temps. » Aussi Energisole ne propose pas de façon systématique une isolation par soufflage. « Disposer de subventions n’est pas une raison suffisante pour choisir une isolation. Nous apportons le meilleur conseil d’isolation au client, en termes de confort et d’économie d’énergie, en fonction de l’histoire du bâtiment. Plus encore, lorsque l’intervention nécessite un savoir-faire dont Energisole ne dispose pas, nous l’orientons vers un confrère de confiance ». Cet objectif de qualité guide également Energisole dans l’isolation des planchers bas.

« Quand d’anciens clients m’expliquent qu’ils voient une différence depuis nos travaux d’isolation, je suis un gérant comblé ! Même les bureaux de contrôle conseillent à nos clients de revenir vers nous. C’est une reconnaissance magnifique ! »
Pour que toute la profession ait ce même niveau d’exigence Bruno Sauvage aimerait que les certifications RGE intègrent ces obligations de résultats. A défaut, il se félicite de la sortie en mars dernier du DTU (Document Technique Unifié) propre à l’isolation des combles. « Le document 45.11 régit désormais notre profession et devrait préserver de mauvaises pratiques ! »

90 % de nos clients arrivent chez nous sur recommandation, non par parrainage intéressé, gage de qualité de notre travail.

Bruno Sauvage – Gérant d’Energisole

L’engagement de la proximité

Bruno Sauvage porte, avec ses collaborateurs,
« un grand respect à la satisfaction de nos clients. Nos valeurs et nos actions sont en cohérence
avec l’image de l’entreprise ». Car lui, comme ses techniciens, habitent à proximité des clients. « Tous nos véhicules, vêtements… sont marqués au nom de notre société. Nous croisons nos clients en faisant nos courses de façon tout à fait sereine. » Cette tranquillité d’esprit ne peut être due qu’à la qualité du travail fourni. « Jamais nous ne forçons une vente ou ne harcelons par téléphone. D’ailleurs, l’entreprise n’a aucun commercial mais uniquement des techniciens qui ne sont pas rémunérés à la commission et dont l’unique mission est d’écouter les besoins du client et de les satisfaire durablement avec les travaux adéquats. »

Pour en savoir plus

7 rue du Clos de l’Ormeau
SAINT-GEORGES-LES-
BAILLARGEAUX
05 49 55 98 01
contact@energisole.fr

Partager ce post

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Vous souhaitez que l'on réalise votre portrait ou celui de votre entreprise ?

Envoyez-nous votre demande.

Découvrir d'autres portraits

L'équipe Natur&nergie
Entreprise

ACIV devient NATUR&NERGIE

ACIV diversifier ses activités et devient NATUR&NERGIE Bertrand Lestage et Jean-Pascal Collet ont choisi de diversifier leurs activités en cohérence avec leurs savoir-faire et leur

Lire plus »
Tendances-poitou-portraits-v-and-b
Entreprise

V&B Poitiers

Benjamin et Mathieu 10 ans de V&B à Poitiers L’histoire est belle. Elle commence il y a 10 ans lorsque Benjamin Landais et Mathieu Derrien,

Lire plus »
Tendances-poitou-portraits-sylvie-terrassin
Dirigeant

Sylvie Terrassin

Sylvie Terrassin enchante les intérieurs Avec la gourmandise des autres et de la vie qui la caractérise, Sylvie Terrassin assure des missions délicates : restructurer,

Lire plus »
Tendances-poitou-portraits-fabrice-genet
Dirigeant

Fabrice Genet

Directeur du service groupe Vinet Isolation Tendances Magazine : Pouvez-vous nous présenter l’offre de Groupe Vinet Isolation ? Nous isolons gratuitement toutes les maisons individuelles,

Lire plus »