TMAG

En 2015, l’Opéra national de Paris lance la 3e Scène, une plateforme de création 100% digitale, accessible librement sur internet. @TAP @festivalacorps

Le festival À Corps – TAP Poitiers

Totalement annulé en 2020 pour cause de confinement, le festival A Corps revient en force cette année grâce au numérique !

Du 25 mars au 11 avril, assistez depuis chez vous au festival À Corps coorganisé par le Théâtre Auditorium de Poitiers (TAP) avec pas moins de 11 spectacles et des capsules vidéo.

écouvrez l’univers d’artistes du Festival À Corps en dansant ! @FestivalACorps et le @TAP
Découvrez l’univers d’artistes du Festival À Corps en dansant !
3 échauffements de danse vous sont proposés par Julie Coutant de La Cavale, Lucie Augeai et David Gernez de la Compagnie Adéquate et Paul Audebert, interprète de 22 castors front contre front. Réveillez votre corps, suivez les pas et, si vous le souhaitez, filmez vous pour partager votre danse sur les réseaux sociaux en taguant le @FestivalACorps et le @TAP !

La représentation du corps contemporain au-delà de la danse pure

11 spectacles, 120 professionnels et des capsules vidéos inédites entre échauffements de danse à faire depuis chez vous ainsi que des courts extraits de spectacles tournées dans l’espace public.

Parmi eux, les étudiants de l’atelier de recherche Chorégraphique de l’université de Poitiers SUAPS vous présentent RONCES, mercredi 31 mars à 16h15 :

ronces
RONCES, c’est une forme courte, dense et colorée. C’est un mouvement dont le sujet principal est la vie sauvage qui nous entoure et que nous avons délaissée. C’est-à-dire les « mauvaises herbes », les oiseaux, le « vivant » en général. Qu’avons-nous fait pour en arriver là et perdre le lien avec les autres formes de vie ? Ni pessimiste, ni moralisatrice, RONCES affirme et assume de renouer le dialogue avec les autres espèces. En s’appuyant sur des éléments botaniques ou anthropologiques, Thomas Ferrand et les étudiants ont construit une performance qui mêle théâtre, danse, arts visuels, création sonore… toute en ramifications à l’image de la vie.

Vous pourrez aussi retrouver 22 jeunes Poitevins dans 22 castors front contre front avec trois courtes pièces qui transposent dans un futur dadaïste une tribu de castors, bâtisseurs qui, en bande, modifient au gré de leurs besoins le cours des choses.

Du 25 mars au 2 avril 2021 Festival À Corps

Organisé par le TAP, l’Université de Poitiers et le Centre d’Animation de Beaulieu. Avec le soutien de OARA, ONDA
Programme complet des pièces professionnelles et amateurs disponible : festivalacorps.com

Le programme

Pour en savoir plus :
https://festivalacorps.com/
https://www.facebook.com/TAPtheatreauditoriumpoitiers
https://www.youtube.com/channel

Partager ce post

Dans la même catégorie

Light bulb with a small tree growing inside, symbolizing the con
"Ça bouge dans les énergies : Ce qu’il faut vraiment savoir ! On démêle le le vrai du faux"
Tu as sûrement entendu parler récemment de la hausse de la TVA sur les chaudières...
Hands Holding Wedding Planner Checklist Information Preparation
Bien gérer son budget mariage
Le chemin qui mène au jour du mariage est une aventure pleine d’émotions et d’imprévus....
Design sans titre_page-0001
Nouvelle rubrique emploi dans le Magazine Tendances !
Bonjour Chers clients du Magazine Tendances ! Si vous êtes ici, c’est que vous avez...

Dans l'actu en général

Dossier spéciaux

Oenologie Poitevine

Les secrets du vin Dans le Poitou, le sauvignon blanc était autrefois appelé « sauvignon de la Vienne ». Ce cépage, aujourd’hui reconnu dans le

Dossier spéciaux

LES MAINS DANS LA TERRE !

Cultivez l’originalité Donne de la vie à ton cabanon de jardin ! Ton cabanon est là depuis toujours. Fidèle au poste pour ranger tes outils, tes

Les Causeries, les poitevins tombent le masque

LES CAUSERIES

Les poitevins tombent le masque Hervé TEMGOUA – 39 ans Profession exercée et dans quelle entreprise Animateur – speaker des matchs du PB86. Originaire de

Les Causeries, les poitevins tombent le masque

LES CAUSERIES

Les poitevins tombent le masque Kilonga – 24 ans Profession exercée et entreprise Chanteuse Originaire de la Vienne ? Oui, je suis née à Poitiers.

Rechercher sur le site
Tendances-poitou-evenement

Un évènement à venir ?

Vous souhaitez soumettre un évènement ? Utilisez le formulaire suivant :