Avec sa délicieuse saveur acidulée et ses nombreux bienfaits santé et beauté, le jus de bissap va nous faire succomber. Découvrez les secrets de ce breuvage naturel issu de la culture africaine.
Très populaire en Afrique de l’Ouest, le bissap est une boisson traditionnelle qui mérite d’être connue ! Obtenu à partir d’une infusion de fleurs d’hibiscus sabdariffa (également appelé oseille de Guinée ou roselle), qui lui donnent sa ravissante couleur rouge rosée caractéristique, il est réputé pour son goût rafraîchissant autant que pour ses nombreuses vertus pour l’organisme.
Un véritable cocktail de santé
Plutôt que d’ingérer des compléments alimentaires fades voire franchement infects, prenez soin de vous, tout en faisant plaisir à vos papilles, en sirotant un verre de jus de bissap. Celui-ci est riche en fer et en calcium ainsi qu’en vitamines C, B2 et B3 qui favorisent la production de collagène pour une peau jeune et des articulations préservées. Il aide également à réguler la pression artérielle et facilite le transit intestinal.
N’hésitez donc pas à le savourer en fin de repas !
Ses propriétés anti-inflammatoires apaisent certains troubles respiratoires et les irritations cutanées comme l’eczéma ou l’acné. Sa haute teneur en vitamine C en fait une source d’énergie naturelle, idéale pour vous donner un coup de boost le matin ou lorsque vous vous sentez fatigué. Enfin, ses effets antalgiques se révèlent salvateurs en cas de règles douloureuses. S’il est encore assez rare en grandes surfaces, vous pourrez en revanche facilement vous procurer du bissap dans des épiceries africaines ou en magasin bio.
L.R