TMAG

Colours in the Street ©coloursinthestreet

Colours in the Street

Notre Poitou regorge de talents, après Overall, Tendances Poitou vous présente un groupe qui vous est sûrement familier : Colours in the Street, originaire des Deux Sèvres.

Le groupe fut formé en 2009 par Alexandre Poussard et Alexis Rimbault, tous deux amis d’enfance et originaires de la ville de Niort. Par la suite Noé Russiel et Lucien Saurin rejoignent les deux amis et ils créent leur premier EP sorti en 2012 intitulé Paper Child.

Le groupe se distingue par le timbre unique de son chanteur et des compositions qui offrent tout ce qui se fait de mieux en matière d’indie-rock contemporain.

Leurs débuts

Repéré en 2013 par le dispositif Ricard SA Live Music, le groupe participe au concours « Lance-toi en Live » avec près de 850 artistes inscrits et seulement 15 finalistes retenus. Colours in the Street présenta un clip sous la forme d’une session acoustique filmé lors d’un road trip de plus de 3 000 km dans toute la France. Ils furent les grands vainqueurs du concours.

Ils partirent ensuite pour leur première tournée en France avec des passages sur les plus grandes scènes et parmi elles, de nombreux festivals tels que les Francofolies, les Printemps de Bourges, le Fnac Live ou encore Le Rock dans tous ses états.

Premier album

Aucune description de photo disponible.
Royaume


Avec leur tout premier album, « Royaume », sorti en 2015, le groupe entame une nouvelle tournée française. C’est cette tournée qui les conduira ensuite pour la toute première fois à l’international, en Corée du Sud, à l’affiche du festival international Zandari à Séoul en 2016 !

Avec un nouvel EP en 2018, « Tell the World », le groupe connaît un fort succès en Asie notamment en Chine et en Corée du Sud où ils se produisent dans les villes de Taiyuan, Shunde, Nanchang, Beijing, Wuhan et Shenyang.

Deuxième album

Peut être une image de 1 personne
All the colours


Avec un premier titre « Aux Étoiles » chanté en français et tourné au Futuroscope en 2019, l’album « All the colours » sort le 3 juillet 2020 malgré la crise sanitaire qui a engendré l’annulation de leur tournée.

Live session à Poitiers

Pour pallier l’absence des concerts, le groupe vous offre un live session tournée en livestream sur le toit du TAP – théâtre Auditorium de Poitiers.

Prochain concert à Poitiers !

Si les conditions sanitaires le permettent, vous aurez la possibilité de voir le groupe lors de son prochain concert à Poitiers :

Mercredi 26 Mai 2021 à 20h30
au Confort Moderne à Poitiers

Pour en savoir plus :
Site du Confort Moderne / rubrique agenda

Suivez le groupe sur les réseaux :
Facebook
Difymusic
Youtube
Instagram

Partager ce post

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Dans la même catégorie

Motoball Club Neuvillois – Reprise des matchs
Motoball Club Neuvillois - Reprise des matchs
Le Moto-ball revient pour notre plus grand plaisir cet été avec de superbes matchs à...
Feux Artifices ©pxhere
Feux d’artifices en juillet !
Demain, c’est la Fête nationale ! Saviez-vous que c’est la loi Raspail du 6 juillet 1880...
GROUPE KLONE ©Klone
Klone, du metal progressif venu de Poitiers.
Adeptes du rock, vous êtes au bon endroit ! Si vous ne connaissez pas Klone,...

Dans l'actu en général

Feux Artifices ©pxhere
À l'info

Feux d’artifices en juillet !

Demain, c’est la Fête nationale ! Saviez-vous que c’est la loi Raspail du 6 juillet 1880 qui a institué cette fête pour commémorer la prise de la Bastille

Faire du golf dans la Vienne (86)
Près de chez vous

Faire du golf en Vienne

Où faire du golf dans la Vienne ? Aujourd’hui Tendances Poitou vous amène sur les pelouses des terrains de golf de notre département. Que vous