tmag-icon-news
2021-10-15-Table ronde bassines Rouillé

Table ronde “Des méga-bassines ? Comment, pourquoi et pour qui ?”

vendredi 15 octobre 2021
Rouillé
20:30
23:00

À découvrir

41 “méga-bassines” dans le bassin du Clain, 16 dans le bassin Sèvre Niortaise-Marais Poitevin, 93 en Poitou-Charentes… Cette table ronde tentera de répondre aux préoccupations légitimes des habitants du bassin du Clain et de mesurer l’incidence des projets de méga-bassines pour les années futures en Poitou-Charentes et ailleurs.

Coordonnées

Salle René Grison, 8 rue de la Libération
derrière la mairie
86480
Rouillé

Descriptif complet de l’événement

Entrée gratuite, pass sanitaire requis.

41 “méga-bassines” dans le bassin du Clain, 16 dans le bassin Sèvre Niortaise-Marais Poitevin, 93 en Poitou-Charentes…
Dans quel contexte climatique ? D’où vient l’eau qui les alimente ? Pour quelles cultures et quels besoins ? Quel impact des prélèvements et des cultures irriguées ? Quelles solutions alternatives ? Qui décidé de l’usage de l’eau et de sa répartition ? Qui paye ? Quel avancement des actions en justice ?
Cette table ronde tentera de répondre aux préoccupations légitimes des habitants du bassin du Clain et de mesurer l’incidence des projets de méga-bassines pour les années futures en Poitou-Charentes et ailleurs.

Intervenants :
Benard Legube, représentant d’Acclimaterra à Poitiers
Michel Girard, ingénieur agricole
François Crouigneau, agriculteur de la Confédération paysanne
Marine Le Feunteun, juriste à Nature Environnement 17
Jean-Louis Jollivet, vice-président à Vienne Nature
Michel Debiais, de l’UFC Que Choisir
Régis Ouvrard, de la LPO Poitou-Charentes

Infos au 05 49 88 99 04 ou sur www.vienne-nature.fr

Rechercher sur le site
Tendances-poitou-evenement

Un évènement à venir ?

Vous souhaitez soumettre un évènement ? Utilisez le formulaire suivant :