tmag-icon-news
Image evenement

Festival BarrObjectif

Du samedi 16 septembre 2023
au dimanche 24 septembre 2023
Barro
9:00
23:30

À découvrir

Cette 22e édition du Festival de photoreportage BarrObjectif vous présente 28 expositions en extérieur dans le village de Barro. Un invité d’Honneur, Alain Keler (MYOP) traitera de l’éclatement de l’ex-Yougoslavie. Plus de 6OO photos à découvrir, des conférences/débats, des espaces détentes dans un environnement verdoyant. Buvette et restauration.

Coordonnées

rue de l'If
16700
Barro
Contact téléphonique : 06 23 25 17 83

Descriptif complet de l’événement

Le petit village nord-charentais de Barro accueille un festival de photoreportage de France. BarrObjectif a été créé par un petit groupe de passionnés de photo, désireux de proposer une manifestation culturelle en milieu rural. L’événement propose vingtaine-huit d’expositions-photos à ciel ouvert : dans les rues, sur les murs des maisons, dans les arbres et les jardins, sur la place, et même sur l’eau, sur le fleuve Charente.

Plus de 6OO photos à découvrir, des conférences/débats, des espaces détentes dans un environnement verdoyant seront offerts aux festivaliers durant neuf jours au cœur du village de Barro.

Alain Keler de l’agence MYOP, invité d’honneur de cette 22e édition, a été salué à de nombreuses reprises et reconnu au niveau international. Il sera présent lors de l’inauguration des expositions le dimanche 17 septembre, à 11h. Son exposition Motel Paradiso installée dans la prairie durant les 9 jours du festival sera complétée d’une conférence le samedi 16 septembre, à 20h30, salle des fêtes de Barro.

 

Nous invitons le public à s’immerger dans les thèmes variés ­— sociétal, environnemental, animalier, architectural, sport — abordés par les 20 photographes retenus par un jury de professionnel·les du monde de l’image. Avec Nathalie Baetens / Jérôme Barbosa / Tristan Bessière / Didier Bizet / Christophe Bricot/ Laurence Chellali / Arnaud Chochon /  Jean-Pierre Duvergé / Mahé Elipe / Jonathan Fontaine  / Sandrine Gros / Didier Jallais / Guy Lagarde / Jean-Louis Mercier / Pauline Petit / Béatrice Prève / Natalya Saprunova / Chantal Serène / Isabelle Serro / Jeanne Taris

À découvrir aussi le travail au long court des prix Camille Lepage 2022, Lucas Dolega RSF-SAIF 2022, et nos 3 expositions partenaires patrimoines et traditions : Journées du reportage de Bourisp, Image sans frontière et Cœur de Charente.

Des conférences salle des fêtes de Barro 16700 :

Dimanche 17 sept à 11h : Inauguration du festival.
À 21h : Visite nocturne des expositions avec Pierre Delaunay

Lundi 18 sept à 20h30 : Isabelle Serro nous invite à voir sous un autre angle le vêtement de seconde main.

Mardi 19 sept à 20h30: Une rencontre/projection avec Jérôme Barbosa sur la situation à Kerson en Ukraine.

Vendredi 22 sept à 20h30 : Projection photographique et sonore de trente regards singuliers présentés par Nathalie Baetens membre du collectif Le Bal des Rejetons. Elle introduira cette soirée en présentant son reportage Liberté chérie.

Samedi 23 sept à 20h30 : Conférence avec Serge Sanchez journaliste, auteur de la  biographie Brassaï, le promeneur de nuit ed.Grasset. Livre/dédicace

Restauration sur place. Entrée gratuite.

 

Rechercher sur le site
Tendances-poitou-evenement

Un évènement à venir ?

Vous souhaitez soumettre un évènement ? Utilisez le formulaire suivant :