tmag-icon-news
Faut s’tenir

Faut s’tenir

vendredi 11 juin 2021
Chauvigny

À découvrir

Chloé Martin évoque avec beaucoup d’humour et de sensibilité le problème de la culpabilité féminine, issue de nombreux siècles de domination patriarcale. Elle assume une parole directe sur scène, sans personnage-bouclier, en prenant appui dans sa propre vie, et découvre que l’Intime et le Politique sont finalement liés.

Coordonnées

Théâtre Charles-Trenet,
avenue de la vienne
86300
Chauvigny

Descriptif complet de l’événement

Faut S’Tenir au courant, Faut S’Tenir sur ses gardes, Faut S’Tenir à carreaux, Faut S’Tenir à table, Faut S’Tenir prêt.e… Chloé Martin évoque avec beaucoup d’humour et de sensibilité le problème de la culpabilité féminine, issue de nombreux siècles de domination patriarcale. Elle assume une parole directe sur scène, sans personnage-bouclier, en prenant appui dans sa propre vie, et découvre que l’Intime et le Politique sont finalement liés.
À la manière d’une conteuse, Chloé Martin emmène le public dans des histoires où elle incarne différents personnages, inspirés du réel, qui culpabilisent ou font culpabiliser. Durant 1h30, on voit défiler une étonnante galerie de personnages, souvent touchants, parfois très drôles.
Avec un grand sens du rythme, Chloé Martin raconte un parcours de vie, avec ses étapes mal digérées, de celles qui construisent un individu.
Ce spectacle est une rencontre. Celle du théâtre et de la musique, d’une soeur et d’un frère, d’une femme et d’un homme.
Equipe artistique : Chloé Martin, Conception, écriture et interprétation théâtrale. Klovis, Illustration sonore et interprétation musicale. Hédi Tillette De Clermont-Tonnerre, Mise en scène et direction du jeu. Sandrine Petit, Accompagnement artistique et thématique. Création et régie lumière, Emmanuel Grignon. Production La D’âme de Compagnie. Spectacle créée en co-production avec l’OARA, la comcom des 4B Sud Charentes, le Théâtre Victor Hugo de Bagneux et avec le soutien de la DRAC Nouvelle Aquitaine, du Conseil Départemental des Deux Sèvres et de la ville de Niort.

Tarif Plein : 10 € – Tarif Réduit : 8 € – gratuit pour les moins de 14 ans
Infos et résa: 05 49 52 70 62 ou www.theatre-charles-trenet.fr