Desnonimo est un concert de musiques actuelles à destination des enfants, à partir de 1 an, interprété par Louise Tossut et Guillaume Navailles. Des compositions aux rythmes variés viennent mettre en scène les poèmes animaliers choisis parmi les Chantefables et Chantefleurs de Robert Desnos. L’air de rien, l’artiste remet au goût du jour des textes des années quarante. De là à dire qu’il y a transmission de patrimoine culturel, il n’y a qu’un pas. Et Louise de répondre : « Je suis très heureuse de faire découvrir aux tout-petits ces poèmes animaliers et de faire redécouvrir aux parents et grands-parents ces textes qu’ils ont parfois appris dans leur jeunesse. » De la valse au reggae, le spectacle est à l’image de ses goûts musicaux : éclectique. Un univers plein de douceur où l’on découvre des animaux plus colorés les uns que les autres. Des chansons et comptines qui invitent à rêver et à fredonner.
Compositions : Louise Tossut. Textes : Robert Desnos. Avec : Louise Tossut et Guillaume Navailles. Editeur de l’album jeunesse Desnonimo : Accords et Mélodies (2021). Graphisme ©Lynn Artwork.
Infos pratiques : 9€ ou 5€ (-25 ans). 2 séances : 11h et 17h. Durée 35 min. Concert très jeune public 1 à 5 ans. Sur réservation (Jauge limitée) Infos sur le site quandonconte.free.fr ; billetterie en ligne https://www.vostickets.net/LA_PASSERELLE ou sur place selon les places encore disponibles.
Programmation association QOC dans le cadre du festival Quand On Conte.