tmag-icon-news
Image evenement

Via Musica chante l’Amérique « Black and White »

Du dimanche 15 octobre 2023
au dimanche 15 octobre 2023
Rouillé
17:00
19:00
Tarif de l'événement : 12 €

À découvrir

Via Musica interprète des œuvres de Leavitt, Berntein, Gershwin, Thomas, 4 solistes (Mathilde Milhères, Marjorie Malité, Amaury Trouvé, Martin Barigault), Elodie Le Dourpéet au pianoet Michel Milhères à l’orgue.

Coordonnées

14 rue de la Libération
Temple
86480
Rouillé
Contact téléphonique : 0549765514

Descriptif complet de l’événement

Concert exceptionnel avec l’ensemble choral Via Musica, organisé par les Amis de l’Orgue de Rouillé.

A travers la musique contemporaine des États-Unis, l’auditeur est convié à voir s’associer en un même concert les cultures blanches et noires de ce pays, que l’on a tant de fois essayé d’opposer et qui, pourtant, ont tant de choses en commun. Ainsi, en écoutant tour à tour Bernstein, Leavitt, Gershwin et Thomas, on trouvera du classique dans le gospel et du jazz dans le lyrique dans une même recherche d’harmonie.

Des standards de West Side Story et de Porgy and Bess encadrés par deux somptueuses messes, une classique : la Missa Festiva, une gospel : Mass, a celebrating of joy avec, au milieu, la merveilleuse Rhapsody in blue, comme un pont de mélange de couleurs !

Des arrangements pour faire sonner ensemble le piano et l’orgue, un chœur enthousiaste et quatre solistes pour vous emporter outre Atlantique dans un tourbillon de mélodies où le classique cherche le jazz et la soul.

Bienvenue dans les coulisses de Broadway et de la chapelle de Harlem et profitez de cette occasion d’entendre ce répertoire si particulier, si rythmé et si poignant.

Le programme

 

1 – John Leavitt : « Missa Festiva »
2 – Leonard Bernstein : Standards de « West Side Story »
– Jet Song
– Maria
– Tonight
– I feel pretty
– A boy like that
– Somewhere
3 – George Gershwin : Rhapsody in blue
4 – George Gershwin : Standards de « Porgy and Bess »
– Summertime
– « Oh, I got plenty o’ nuttin’
– « Oh Lord, I’m on my way
5 – André J. Thomas : Mass, a celebrating of Love and Joy

Mathilde MILHERES, soprano, Marjorie MALITE, mezzo-soprano, Amaury TROUVE, ténor, Martin BARIGAULT, baryton, Elodie LE DROUCPEET, piano, Michel MILHERES, orgue

Ensemble Vocal Via MUSICA, Marc VANDERBECKEN, direction

 

Rechercher sur le site
Tendances-poitou-evenement

Un évènement à venir ?

Vous souhaitez soumettre un évènement ? Utilisez le formulaire suivant :