TMAG

ROADY POITIERS

Une équipe entièrement renouvelée au service des Poitevins

Le Centre auto Roady Poitiers a ouvert ses portes en novembre dernier à la Demi-Lune dans une optique de renouveau total : nouvelle direction, nouvelle équipe… au service des clients Poitevins.

Si c’est un couple qui est à l’origine de la réouverture du Centre auto  Roady de la Demi-Lune à Poitiers, c’est bien une équipe qui transforme l’essaie en apportant toutes les compétences nécessaires au succès de l’entreprise. Ce qu’aiment Fabrice Motrot et Céline Bonnet, les gérants, c’est transmettre, c’est être proche de leur team, c’est partager une envie de bien travailler et dans de bonnes conditions. La phase de recrutement semble être arrivée à son terme, l’équipe est prête à accueillir les clients.

Côté garage, Nicolas Garnier, 43 ans, mécanicien confirmé, est un véritable passionné de mécanique auto. « Je suis dans la mécanique depuis 28 ans. Le fait que ce soit un garage toutes marques a guidé mon choix. En tant que chef d’atelier, en plus des réparations, je m’occupe de donner les ordres de réparations aux mécaniciens, de gérer les commandes, l’organisation, de recevoir les commerciaux, de donner des explications aux clients. L’équipe est jeune, c’est le début, nous apprenons à travailler ensemble. J’aime les challenges et ça en est un beau ». Trois mécaniciens travaillent désormais avec Nicolas Garnier.

Les spécialistes de la vente

Coté magasin, c’est Lucie Pivin Gatefin, magasinière-réceptionniste, qui accueille les clients aux côtés de Céline Bonnet. Après un CAP et Bac Pro mécanique moto, cette toute jeune femme de 27 ans a décidé de poser les gants pour se tourner vers les clients. « Ce qui me plait, c’est le contact avec les gens. Le côté technique, je l’ai toujours via la vente et le conseil pour les pièces détachées. Avec des parents motards et un père bricoleur, je suis tombée dedans toute petite et c’est un univers que j’apprécie beaucoup. On est tous là pour que ça marche et on s’entend bien. »

A ses côtés, Mael Cabrera a signé pour deux ans d’alternance dans le cadre de son bac professionnel commerce à la Maison de la Formation. Engranger une expérience professionnelle, allier théorie et pratique, sont autant d’arguments qui l’ont poussé à choisir cette voie. Passionné de voitures pour leur côté esthétique depuis tout petit, il doit aujourd’hui s’intéresser à ce qu’elles ont sous le capot pour répondre aux clients. « Je dois tout apprendre mais c’est intéressant et je suis très bien entourné, il y a toujours quelqu’un pour répondre à mes questions ».

Diriger une équipe est une chose, réussir sa composition en est une autre. Le pari de créer une équipe cohérente semble bien être gagné pour Fabrice Motrot avec ces personnalités qui définissent bien la complémentarité qui a guidé ses choix de recrutement.

Coordonnées :
ZI de la Demi-Lune, 31 route de Parthenay
86000 POITIERS
05 35 54 29 92
https://www.roady.fr/poitiers.html

Partager ce post

Dans la même catégorie

Light bulb with a small tree growing inside, symbolizing the con
"Ça bouge dans les énergies : Ce qu’il faut vraiment savoir ! On démêle le le vrai du faux"
Tu as sûrement entendu parler récemment de la hausse de la TVA sur les chaudières...
Hands Holding Wedding Planner Checklist Information Preparation
Bien gérer son budget mariage
Le chemin qui mène au jour du mariage est une aventure pleine d’émotions et d’imprévus....
Design sans titre_page-0001
Nouvelle rubrique emploi dans le Magazine Tendances !
Bonjour Chers clients du Magazine Tendances ! Si vous êtes ici, c’est que vous avez...

Dans l'actu en général

Dossier spéciaux

Oenologie Poitevine

Les secrets du vin Dans le Poitou, le sauvignon blanc était autrefois appelé « sauvignon de la Vienne ». Ce cépage, aujourd’hui reconnu dans le

Dossier spéciaux

LES MAINS DANS LA TERRE !

Cultivez l’originalité Donne de la vie à ton cabanon de jardin ! Ton cabanon est là depuis toujours. Fidèle au poste pour ranger tes outils, tes

Les Causeries, les poitevins tombent le masque

LES CAUSERIES

Les poitevins tombent le masque Hervé TEMGOUA – 39 ans Profession exercée et dans quelle entreprise Animateur – speaker des matchs du PB86. Originaire de

Les Causeries, les poitevins tombent le masque

LES CAUSERIES

Les poitevins tombent le masque Kilonga – 24 ans Profession exercée et entreprise Chanteuse Originaire de la Vienne ? Oui, je suis née à Poitiers.

Rechercher sur le site
Tendances-poitou-evenement

Un évènement à venir ?

Vous souhaitez soumettre un évènement ? Utilisez le formulaire suivant :